Zoom sur votre avis de régularisation de charges

Bien chez soi

19 Avril 2018

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vous allez recevoir votre avis à la fin du mois de juin, la régularisation sera ainsi effective sur votre avis d'échéance du mois de juillet.

Comme chaque année, vous allez recevoir, par courrier, votre avis de régularisation de charges. Ce document récapitule la différence entre les dépenses estimées (provisions) et les dépenses réelles facturées pour le bon fonctionnement de votre logement et de votre résidence. Cet avis comprend les charges payées entre le 1er janvier (ou votre date d'entrée dans le logement) et le 31 décembre 2017.

Vous avez alors deux possibilités :

  • Soit les charges provisionnées sont plus importantes que les charges réelles, et Neotoa vous doit de l'argent. Le montant est alors déduit de votre avis d'échéance du mois de juillet.
  • Soit les charges provisionnées sont plus faibles que les charges réelles, vous devez de l'argent à Neotoa. Le montant est alors ajouté à votre avis d'échéance du mois de juillet.

Vous recevez autant d'avis de régularisation que de contrat(s). Si par exemple, vous louez un logement et un stationnement, vous recevrez alors deux décomptes de charges : un concernant votre logement, et un concernant votre stationnement.

Cas particulier : Concernant les logements situés en copropriété* , votre régularisation de charges aura lieu plus tard. En effet, ces charges ne sont exigibles qu'une fois que les comptes de l'exercice comptable sont validés par l'assemblée générale. Si vous habitez un logement en copropriété, nous vous informerons en amont de la date de votre régularisation.

* La copropriété signifie que votre logement est situé dans une résidence dont la propriété est partagée par différents interlocuteurs. 

Si vous avez des questions concernant votre avis de régularisation de charges, appelez-nous au 02 23 48 8000 ou contactez-nous par mail à contact@neotoa.fr