Elections locataires : signature du protocole d’accord

Vie de quartier

22 Septembre 2014

Protocole Association locataire.jpg

Un protocole d’accord pour les élections locataires a été signé entre la CNL, la CLCV et NEOTOA.

​La Confédération Nationale du Logement (CNL) et la Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV) sont des associations nationales qui défendent les intérêts des habitants, consommateurs et usagers. Dans ce cadre, elles ont signé avec NEOTOA, en juillet dernier, un protocole d’accord pour les élections locataires. Il détermine les modalités d’organisation des prochaines élections des administrateurs au Conseil d’Administration de NEOTOA.

Deux engagements ont été pris :

  • Le premier en matière de lutte contre la fraude : les corbeilles à papier seront contrôlées afin de retirer les enveloppes contenant le matériel de vote qui auront été jetées. Cela permettra d’éviter une utilisation abusive des bulletins de vote.
  • Le second sera d’assurer une communication permettant d’améliorer le taux de participation aux élections et ainsi asseoir la légitimité des associations dans leur rôle de représentation des locataires. Par exemple, un accord a été donné pour autoriser la pose d’affiches sur les portes d’entrées, si aucun espace n’est suffisant dans le hall d’entrée.