Réalisez une déco cocoon pour l'hiver !

Bien chez soi

25 Octobre 2017

deco cocoon.jpg

Les températures se rafraîchissent, les journées sont plus courtes et les repas chauds et gourmands font leur grand retour... l'hiver est à notre porte. Cette saison où notre seule envie est de rester chez nous bien au chaud, est l'occasion idéale pour repenser votre décoration intérieure.

Découvrez vite différentes astuces pour faire de votre chez vous un cocon chaleureux et accueillant !

Multipliez les sources de lumières douces

Quoi de mieux que des bougies parfumées pour éclairer et réchauffer votre pièce de vie ? N’hésitez pas à les multiplier ! En effet, leur lumière crée une atmosphère douce et propice à la relaxation. Vous pouvez en disposer dans de petites coupelles décoratives ou encore les ranger dans des pots et bougeoirs modernes. Les bougies sont aujourd’hui des objets décoratifs à part entière.

Côté lampes, on privilégie des abat-jours texturés pour renforcer l’effet chaleureux. Pour les ampoules, optez pour des lumières jaunes ou orangées plutôt que blanches, leur éclairage est moins agressif et apporte une certaine douceur à votre intérieur. Ajoutez des guirlandes lumineuses, très tendances, elles sont également des petites sources de lumière qui créeront une ambiance tamisée, favorable au cocooning.

Habillez votre canapé avec des coussins et des plaids

N’hésitez pas à accumuler quelques coussins, de différentes tailles, couleurs et matières, sur votre canapé. Qu’ils soient dépareillés ou assortis, ils rendront instantanément votre espace de vie bien plus chaleureux. Ajoutez également des plaids doux et moelleux, dans lesquels vous pourrez vous lover durant vos soirées d’hiver.

Additionnez les matières et couleurs avec des rideaux et tapis

Pour réchauffer vos pièces avec de simples objets décos, choisissez un tapis et des rideaux dans des matières chaudes. Ils habilleront vos pièces en un clin d’œil ! Osez les motifs, pour apporter une touche de modernité à votre intérieur. Pour les tapis, on privilégiera les matières épaisses, plus agréables pour réchauffer vos sols.

Enfin, pour l’ambiance générale, on opte pour des touches naturelles telles que le bois et la laine, matières fondamentales du cocooning. Vous avez désormais toutes les astuces pour faire de chez vous un petit nid douillet dans lequel vous adorerez passer vos soirées hivernales.

Astuce deco cocooning
 

Crédits Photo : Archzine, Rencontre un archi, Design et Decoration d'intérieur, Jolie Place, Maison Claire Maison, La deco de Katia, Astuces de Filles