Zoom sur les maisons containers !

Immobilier

14 Décembre 2015

villa neventi au rheu.jpg

Idéales pour les amateurs de design et d'innovation, les maisons containers, encore appelées maisons modulaires, connaissent un succès croissant dans le secteur de l'habitat depuis plusieurs années. Modulables et écologiques, elles offrent une alternative aux habitations traditionelles et se construisent en un temps record.  

Mais qu'est ce qu'une maison container ?

Une maison container c'est tout simplement une maison réalisée avec des containers de transports maritimes, neufs ou d'occasion. Longtemps jugés disgracieuses, elles sont aujourd'hui très tendances. Ces habitations originales sont modulables, et surtout elles ont des conséquences sociales et environnementales bénéfiques. L'utilisation de containers donne une seconde vie à ces boîtes de métal qui s'entassent dans certains ports.

Quel sont les avantages d'une maison container ?

L'avantage premier peut être le prix, mais il dépendra bien évidemment de l'aménagement intérieur. Le coût reste cependant maîtrisé par l'industrialisation du procédé ainsi que par l'intégration de tous les corps d'état. La rapidité de construction est un véritable atout qui s'explique par la stucture auto-portante déjà toute prête. Niveau résistance, les containers sont étudiés pour résister aux conditions extrêmes et sont quasiment indestructibles. 

NEOTOA partenaire de B3 ECODESIGN

NEOTOA travaille avec l'entreprise B3 ECODESIGN et le groupe LAMOTTE pour développer cette solution d'habitat innovant. Les containers, fabriqués en Chine, ne serviront qu'une seule fois au transport de marchandises "sèches, non alimentaires", avant d'être transformés en habitations. Une fois découpés, soudés, isolés et équipés, les containers sont transportés sur le site par semi-remorque et déposés sur les fondations. Avec une double isolation, intérieure et extérieure, les habitations bénéficient de hautes performances thermiques, garantissant aux occupants la maîtrise de leurs factures énergétiques.

Les projets de NEOTOA

En fin d'année 2015, NEOTOA a livré 13 maisons T3 et T4, les " Villas Neventi " au Rheu, qui sont destinées à l'accession à la propriété. Maisons innovantes aux surfaces généreuses, elles ont apporté un cadre de vie résolument contemporain.  

Fin 2016, c'est le programme Villas Birdy, composé de 11 maisons modulaires T4 et T5 qui va être livré à la Chapelle-Thouarault en accession à la propriété. Intéréssé par ce programme ? Villa Birdy est actuellement en cours de commercialisation ! 

Vous êtes à la recherche d'une maison container ? Ou vous souhaitez tout simplement avoir des informations sur nos différents programmes ? N'hésitez pas à contacter le service promotion de NEOTOA au 02 23 48 20 20 ou par mail à promotion@neotoa.fr