Retour sur les "24h pour un projet"

Vie de quartier

21 Décembre 2018

Evenement 24h pour un Projet.jpg

24 heures pour créer, développer, partager et entreprendre

Un évènement par les habitants et pour le quartier de Villejean ! 

Dans le cadre du projet Sol'Ex, Neotoa, We Ker et Pepite ont organisé le jeudi 22 et le vendredi 23 novembre l'évènement « 24h pour un projet », à l'Espace Social Commun de Villejean.

Ce rendez-vous de deux jours a permis à des équipes, composées d'habitants, d'étudiants et de professionnels du quartier et de Neotoa, de travailler ensemble sur des projets d'entreprenariat pour le quartier. Six projets à destination du quartier ont été développés lors de ces 24H : épicerie solidaire, tiers lieux autour du livre et de la lecture, jardins partagés, salon de thé, salle conviviale, micro-crèche association.

Les équipes étaient également accompagnées par des experts de la création (PEPITE, WE KER) ainsi que par des parrains économiques représentés par des entrepreneurs du quartier.

A l'issue des deux jours, les équipes ont présenté leurs projets devant un jury composé d'élus et de représentants d'entreprises du territoire afin de valoriser leur travail. Les membres du jury ont attribué une mention a chaque projet et ont défini le prix coup de cœur :

  • Micro crèche : le prix coup de cœur et la mention solidarité familiale
  • Epicerie solidaire : solidarité
  • Tiers lieu autour du livre et de la lecture : culture pour tous
  • Jardins partagés : environnement/développement durable
  • Salon de thé : mixité culturelle
  • Salle conviviale : esprit d'équipe

Retour en vidéo sur l'évènement :