Neotoa partenaire du festival Rue des Livres

Vie de quartier

11 Mars 2015

ruedeslivres.jpg

NEOTOA s'associe à la 8e édition du festival "Rue des Livres" qui se déroulera les 14 et 15 mars au parc des Gayeulles à Rennes.

Cette année, le festival a choisi comme thématique l'album de famille : "dans un roman comme dans un album de famille, on tourne les pages et l'on réveille des souvenirs, des secrets. On y trouve les grands moments de la vie mais aussi des images à priori anodines qui pourtant, en disent tout autant sur nous. S'y retrouvent nos parcours mêlés à la grande Histoire. Assurément, la famille est un inépuisable sujet...".

quelques idées de sortie en famille sur le festival :

  • Des ateliers pour les enfants, pour tous les âges. Inscription sur place, jauge limitée ! (samedi et dimanche)
  • La Chuchoterie pour découvrir en famille des livres d'art et livres pop-up (samedi et dimanche)
  • Une lecture à voix haute. Au menu des histoires de famille à travers les plumes de Paul Auster, Claude Ponti, André Chedid, Anna Gavalda... (dimanche à 16h30)
  • Un atelier participatif avec l'illustratrice Maria Jalibert pour créer un drôle de jeu de sept familles (samedi toute la journée et dimanche matin)

La programmation complète est à retrouver sur le site du festival.

Les locataires de NEOTOA, acteurs du festival :

Dans le cadre du festival, NEOTOA a co-organisé, avec la ballade des livres, un projet autour de 4 ateliers avec ses locataires ! "L'histoire d'une famille haute en couleur, née des mémoires du quartier, avec une pincée de fantaisie et surtout de belles poignées de mots et de notes, saupoudrées de rencontres". Les locataires se sont prêtés au jeu et ont réalisé une représentation originale et amusante, le mercredi 11 mars au jardin Arc-en-ciel dans le quartier de Maurepas, devant un public chaleureux et nombreux !