Neotoa et Melesse fêtent le participatif le samedi 21 mai 2016 !

Vie de quartier

19 Avril 2016

Fanfare Melesse.jpg

Associés dans un projet d’habitat participatif locatif, lancé l’année dernière, la commune de Melesse et NEOTOA vont plus loin en faisant découvrir aux brétilliens différentes facettes du participatif et en les impliquant à travers différents projets.

RENDEZ-VOUS POUR FÊTER LE PARTICIPATIF

La commune de Melesse, en partenariat avec le bailleur social NEOTOA et CAMTAR, célébrera le participatif autour d'ateliers, d'expositions et d'une balade insolite ! Une fanfare participative, destinée à tous même aux plus novices (inscriptions à fanfare@gmx.fr), conduiera à la résidence des Acacias où seront installées des expositions. À l'intérieur, des lettres sonores, des vidéos exploratoires, et la présentation du projet d'habitat participatif seront à découvrir. À l'extérieur, jeux de construction, promenades en calèches et bar à goûter seront au programme !

Rendez-vous le samedi 21 mai 2016 à Melesse
de 15h à 17h30

ZOOM SUR LE PROJET D'HABITAT PARTICIPATIF DE MELESSE

Pour rappel, le projet d'habitat participatif, porté par la commune de Melesse et NEOTOA, a pour volonté de s'inscrire dans une démarche d'innovation. La collectivité et le bailleur souhaitent donner la possibilité aux futurs locataires du projet de s'exprimer et de participer à la conception de leur future résidence et de leur futur logement : choix de l'architecte, plans intérieurs et extérieurs, sélection des matériaux, aménagements des espaces verts, gestion de la résidence...

À ce jour, un groupe de volontaires porte déjà le projet participatif, et celui-ci recherche toujours de nouveaux candidats !

Intéressé par le projet ? Il n'est pas trop tard pour y prendre part !
N'hésitez pas à contacter Marie RANGDÉ au 02 23 48 8000