Les animations d'été au Point Service de Vitré : La suite !

Vie de quartier

24 Juillet 2014

Animations_Vitre.jpg

Pour sa 4e édition, la Caravane du Sport s’est installée du 15 au 18 juillet 2014 à Vitré.

Une caravane itinérante pour une découverte d’activités sportives insolites ou que l’on n’a pas l’habitude de pratiquer. Le public, âgé de 3 à 25 ans, est ainsi invité à découvrir et à pratiquer gratuitement : boxe anglaise, flag rugby, tchoukball, base-ball, parkour, hip hop ainsi que des ateliers créatifs pour les plus jeunes. Un véritable engouement puisque la Caravane du Sport a rassemblé pas moins de 90 enfants chaque jour ! Cet événement, encadré par des éducateurs sportifs, est coordonné par l’Ufolep 35 et la ville de Vitré. NEOTOA s’est associée à cette édition en offrant l’eau aux participants, très appréciée par cette chaleur.

Nouveautés de l’édition 2014 !

  • l’animation se tenait sur 2 jours sur la dalle du quartier Maison Rouge, face au Point service, et les 2 derniers jours, à l’espace Debussy 
  • une descente en rappel de notre immeuble situé 19 avenue Le Gonidec de Traissan  a permis à une soixantaine d’enfants de goûter aux joies de l’escalade !

3e édition de l’animation « Au cœur des quartiers »

Organisée avec le centre social, l’animation festive Au cœur des quartiers s’est déroulée le 8 juillet dernier.

Une trentaine de personnes a participé l’après-midi à la fabrication de fleurs en bouteilles en plastique qui ont permis de décorer et embellir l’aire de jeux de l’espace Debussy pour l’été. L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter musical et festif : Gibson, surveillant au Point service Vitré, a joué de la musique avec un locataire du quartier Maison Rouge et une locataire du quartier voisin de la Grange avait même confectionné de délicieux gâteaux pour le plaisir des petits et des grands !