Information COVID-19 - Nous restons 100% opérationnels

Bien chez soi

04 Novembre 2020

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VOICI QUELQUES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER.

Si vous êtes locataire Néotoa…

Dans cette situation exceptionnelle, nous vous informons que nous restons à 100% opérationnels : nos équipes sont présentes sur le terrain, en agence et par téléphone pour l’activité habituelle.

Les chantiers se poursuivent, tant pour les travaux de réhabilitation que pour la construction, et nos entreprises partenaires continuent d’intervenir dans les logements pour les demandes d’intervention technique.

Toutes les équipes de Néotoa sont mobilisées et engagées pour ajuster au quotidien leurs missions et vous assurer le meilleur service dans le strict respect des protocoles sanitaires.

C'est le bon moment pour créer votre espace digitalisé sur https://www.neotoa.fr/locataire afin de recevoir facilement des informations et rester en lien avec nos équipes.

Vous avez rendez-vous avec les équipes de Néotoa en agence ou au siège, pouvez-vous vous y rendre ?  

Oui, notre activité vous autorise à vous rendre aux rendez-vous avec nos équipes munis de votre courrier ou du mail justifiant du rdv et d’une attestation de déplacement pour le motif « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans les services publics. »

Vous avez un rendez-vous avec les équipes de Néotoa ou avec l’un de nos partenaires à votre domicile.

Nous nous assurons tout d’abord de votre accord pour toute visite à domicile. Lors de la visite nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières (port du masque et distanciation) lors des rencontres avec nos équipes, et lors des interventions techniques dans les logements.

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre espace locataire ?

Vous pouvez envoyer une demande à communication@neotoa.fr en indiquant votre numéro client et votre adresse email.

Comment donner le préavis de départ de mon logement ?

Nous traiterons votre courrier de préavis normalement. 

Devez-vous porter le masque dans les parties communes ?

Oui, nous vous demandons de porter le masque et de respecter la distanciation sociale lors de vos déplacements dans les parties communes afin de protéger vos voisins et le personnel de nettoyage.

Si vous êtes demandeur d'un logement…

La remise de clé de mon futur logement aura-t-elle lieu ?

Oui, le candidat devra se munir de la convocation pour la visite qui devra s’effectuer dans le respect des gestes barrières. L’accès au logement sera limité à un membre de la famille pour cette visite.

Les déménagements sont-ils autorisés ?

Oui, la possibilité de déménager est clairement autorisée dans le décret du 29 octobre 2020 (article 4-4°).  Il est à noter que ce motif n’apparaît pas expressément dans l’attestation de sortie dérogatoire mise en place par le Gouvernement. Nous vous conseillons de cocher la case « motif familial impérieux » et de vous munir de votre bail ou de tout autre document justificatif. 

Si vous souhaitez acheter un logement neuf …

Je souhaite avoir des informations sur un programme immobilier, puis-je prendre rendez-vous ? 

Les rendez-vous physiques ne peuvent plus être réalisés pour le moment. 

Nos conseillers sont joignables par :

- Téléphone au 02.23.48.20.20

- E-mail à promotion@neotoa.fr

- Ou par visioconférence 

Je souhaite signer mon contrat de réservation, comment faire ? 

Conformément aux dernières directives gouvernementales qui ont été émises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, nos espaces de vente sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Seuls les rendez-vous de signature des actes notariés sont maintenus. 

Cependant, nos équipes sont 100% opérationnelles. Elles sont joignables par téléphone, e-mail et visioconférence. 

Grâce à l’espace propriétaire, vous pouvez signer votre contrat de réservation à distance. 

Les chantiers sont-ils toujours maintenus ? 

100% de nos chantiers sont opérationnels. Nos entreprises partenaires interviennent dans le respect des dispositifs de sécurité préconisés par le Gouvernement. 

Si vous souhaitez acquérir un logement ancien …. 

Je souhaite avoir des informations sur un programme immobilier, puis-je prendre rendez-vous ? 

Suite au décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les rendez-vous physiques ne peuvent plus être réalisés pour le moment.  Nos conseillers commerciaux restent joignables et vous informeront sur les programmes en vente par :

- Téléphone au 02.23.48.20.20

- E-mail à venteancien@neotoa.fr

- Ou par visioconférence 

- En se rendant sur le site https://www.neotoa.fr/achat-ancien/maison

Je souhaite visiter un bien disponible à la vente : 

Suite au décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les visites de logement ne peuvent plus être réalisées pour le moment. 

Nos conseillers commerciaux fixeront avec vous un rendez-vous dès la fin du confinement à compter du 2/12/2020. En cas d’allongement du délai de confinement, le rendez-vous fixé fera l’objet d’un report selon vos disponibilités et selon l’état d’urgence sanitaire.

- Téléphone au 02.23.48.20.20

- E-mail à venteancien@neotoa.fr

J’ai signé une promesse de vente et je souhaite contre-visiter le bien pour effectuer des mesures 

Les contre-visites de logement par un particulier ne peuvent plus être réalisées pour le moment. Cependant, si vous souhaitez faire effectuer des devis par des professionnels (cuisinistes, peintres, poseur de poêles …) nous vous invitons à nous contacter afin d’échanger sur le sujet. En effet, les professionnels sont habilités à se déplacer dans le cadre de leurs activités et de leurs plans de continuité. Cependant, vous ne pourrez pas être présent lors des prises de côtes ou visites.

Je souhaite signer une promesse de vente pour un logement suite à la commission ou à une visite 

Grâce à l’espace propriétaire, vous pouvez signer votre contrat de réservation à distance via yousign. Le conseiller en charge de votre dossier vous proposera cette solution afin d’avancer votre projet d’acquisition. Pour votre parfaite information la signature électronique par yousign est certifiée par la réglementation européenne (eIDAS).

J’ai signé une promesse de vente, vais-je pouvoir signer l’acte authentique ?

Le notaire en charge de votre dossier continue son activité. Les rendez-vous notariés sont maintenus soit à l’étude notariale soit par procuration.