Des logements rénovés pour l'hiver !

Vie de quartier

22 Octobre 2014

Réhabiliation Pleumeleuc.jpg

A Pleumeleuc, dans l'ouest de Rennes, des travaux ont été réalisés dans les pavillons afin de permettre aux locataires de payer moins de charges de chauffage et d'électricité.

Combles isolées, fenêtres et convecteurs neufs, ventilation performante, trous d'air calfeutrés... Les travaux se sont achevés cet été après 5 mois de chantier. L'hiver prochain, les familles qui occupent les 24 pavillons loués par le bailleur social verront la différence! Leurs charges de chauffage, d'électricité et d'eau chaude vont diminuer de 20% minimum. Dans chaque pavillon, un bouquet de travaux d'environ 25 000€ a été alloué, encouragé par une subvention du département de 3 000€ par logement. "Sans ce coup de pouce, on rénoverait moins d'habitations. On le ferait également moins vite" admet Marie-Christine GODET, en charge de la réhabilitation du parc locatif de NEOTOA.

D'autres chantiers de rénovation énergétique sont achevés ou programmés du côté de Baulon,  Sixt-sur-Aff, Essé, Guipel ou encore Goven. Environ 300 logements NEOTOA construits entre 1980 et 1995 devraient faire peau neuve d'ici l'année 2016.