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Rencontre avec Liliane locataire néotoa et abonnée présence verte

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10 janvier 2023

Rencontre avec LilianE

Néotoa souhaite accroître son accompagnement à destination de ses locataires séniors, et cette démarche sur-mesure porte un nom depuis le début de l’année : Agaë.

Dans la suite de cette démarche, Néotoa souhaite développer un panel de services dédié et adapté pour ses locataires séniors. C’est pourquoi, en décembre 2021, Néotoa avait signé un partenariat avec Présence Verte afin de proposer à l’ensemble de ses clients une tarification avantageuse et pérenne sur des offres de téléassistance.

Réponse concrète en cas de chute, de malaise ou d’autres difficultés au sein de son domicile, la téléassistance est active 24h/24. Elle contribue à la sécurisation du domicile pour faciliter le maintien à domicile !

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la téléassistance ?

Ça tombe bien, nous avons un article dédié sur le sujet !

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Liliane habitante Néotoa à Vitré qui est l’une de nos premières abonnées. Elle nous partage son retour d’expérience après ses premiers mois d’utilisation.

Pouvez-vous vous présenter ?

“Je m’appelle Liliane, j’ai 77 ans et je vis dans mon logement à Vitré depuis 24 ans. Avant, j’étais auxiliaire de vie. Et pour la petite histoire, je me suis occupée de la première personne à être équipée de téléassistance à Vitré, il y au moins 35 ans. Je ne savais pas ce que c’était à l’époque !”

Comment avez-vous pris connaissance des services proposés par Néotoa et Présence Verte ?

“Je pensais déjà un peu à la téléassistance. Je suis parfois prise de vertiges car je fais de l’hypoglycémie, surtout le matin. Je me suis fait peur une fois, donc j’avais ça en tête.”


“J’ai reçu le magazine Néotoa au mois de mai dernier [le Néotoa Mag #23], avec l’article sur la téléassistance et Présence Verte. Il y avait des tarifs intéressants. J’ai été très surprise que ce soit mon bailleur qui me propose la téléassistance. Ça m’a fait tilt et j’ai téléphoné immédiatement, en n’imaginant pas que l’installation serait si rapide (rires). J’y pensais seulement, j’ai téléphoné comme ça mais je n’imaginais pas que ça irait si vite ! J’étais équipée le 24 juin.”

Pouvez-vous nous expliquer le déroulement de l’installation et de l’inscription ?

“J’ai appelé dès que j’ai reçu le magazine en mai. On m’a proposé un rendez-vous le 24 juin. L’installation était rapide, une petite heure. On m’a expliqué comment tout fonctionnait. J’avais des questions concernant la portée du dispositif parce que je ne savais pas du tout [la portée est de 60 à 80 mètres]. L’appareil contient une carte Sim intégrée. Ça m’a bien arrangée car j’éteins ma box internet la nuit pour économiser le courant.”

Êtes-vous satisfaite de ces premiers mois ?

“J’en ai parlé autour du moi, mais ce sont souvent les enfants qui s’occupent de ça. J’ai une voisine, qui a pris un outil de téléassistance il y a une quinzaine d’années. Je lui en avais parlé et elle a souscrit. Elle est atteinte de diabète. Ça lui a sauvé la vie plusieurs fois.
J’ai testé une fois l’appel depuis que je suis équipée, pour m’assurer que tout fonctionnait bien. C’est rassurant, on est tous amenés à avoir des accidents de la vie, mais j’espère ne pas avoir à m’en servir (rires). Mes enfants aussi m’ont confié être rassurés depuis.”

Lors de notre échange, nous avons réalisé un essai avec l’équipement de Liliane. En moins d’une minute, un conseiller de Présence Verte s’assurait que tout allait bien !

Plus qu’un équipement, un accompagnement …

D’après M. Guillo, Animateur Régional chez Présence Verte, “ce sont les familles ou les aidants qui appellent dans 80% des cas. On essaie de faire de la prévention. Ce qui est intéressant, c’est de déstigmatiser la téléassistance. Ce n’est pas forcément réservé à des personnes très âgées, il s’agit de prévenir les risques qui peuvent arriver à tout le monde, plutôt que d’agir en réaction à une chute. Liliane, en tant qu’ancienne auxiliaire de vie, anticipe et fait le choix d’être actrice de sa santé. Par son expérience, elle est une parfaite ambassadrice des services de téléassistance.

Présence verte

Dans son approche globale du maintien à domicile, Présence Verte est également un acteur de la prévention. Il accompagne Néotoa au delà des équipements de téléassistance et propose à Néotoa l’organisation d’animations et d’ateliers autour de la prévention sur des thèmes très diversifiés : lutte contre l’isolement, prévention des chutes, inclusion numérique, risques liés à internet,

Comment bénéficier de ce service en tant que client Néotoa ?

Un article dédié présente les avantages exclusifs pour les clients de Néotoa, ainsi que la manière dont vous pouvez bénéficier de ce service à un tarif préférentiel