L'achat dans l'ancien

Pavillon ancien Neotoa

NEOTOA aménage des conditions exceptionnelles pour permettre à des familles à revenus modestes l'achat de leur résidence principale en Ille-et-Vilaine (35).

Sous certaines conditions, vous pouvez envisager d'acquérir le logement que vous occupez en location ou un autre logement ancien du parc immobilier de NEOTOA.

vous êtes locataire d'un logement Neotoa proposé à la vente

Vous êtes le locataire et souhaitez devenir propriétaire

Si votre logement est proposé à la vente, vous êtes personnellement informé par courrier des modalités d’achat et des dispositions prises pour vous faciliter l’achat du bien immobilier.

Il n’y a aucune obligation d'achat. Si vous ne souhaitez pas acheter votre habitation, vous restez locataire du logement qui ne sera pas vendu.

Seul le locataire occupant le logement peut s’en porter acquéreur. Toutefois, sur demande du locataire, le logement peut aussi être acheté par son conjoint, ses ascendants ou descendants s’ils ne dépassent pas le plafond de ressources fixé par l’autorité administrative (plafond PLS).

Vous voulez acheter un logement ancien mis en vente par Neotoa

Vous êtes déjà locataire Neotoa

Les logements anciens qui sont mis en vente sont nécessairement libres. Pendant les deux premiers mois, les locataires Neotoa sont prioritaires pour l’achat d’un logement ancien non occupé.

Pour connaître les logements qui sont prioritairement réservés aux locataires Neotoa, il vous suffit de consulter les annonces de logements anciens. Un message s'affiche, expliquant que le logement est prioritaire, lorsqu'il est réservé aux locataires, et la date de disponibilité à tous est également indiquée.

Si vous souhaitez vous porter acquéreur et devenir propriétaire d'un logement ancien Neotoa, vous devez simplement compléter le formulaire de contact de l'annonce, ou faire une demande en appelant votre Centre de Relation Clients au 02 23 48 8000. Un dossier de candidature vous sera aussitôt adressé.

Vous n'êtes pas locataire Neotoa 

A l’issue des 2 mois, Neotoa étudie les candidatures. Si aucun locataire ne se déclare acheteur, le bien peut être vendu à toute autre personne physique. Il vous suffit alors de nous contacter pour nous faire part de votre volonté d'acheter un bien immobilier.

Achetez dans l'ancien avec Neotoa et profitez de VERITABLES AVANTAGES

Neotoa se mobilise et met tout en oeuvre pour faciliter l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes.

L'achat ancien avec Neotoa présente de nombreux avantages :

Vous réalisez d'importantes économies

Dans la majorité des cas, vos mensualités de remboursement sont comparables au montant actuel de votre loyer.

Vous bénéficiez de conditions de financement avantageuses

Nous vous aidons à trouver les meilleures solutions de financement adaptées à votre situation, et nous vous faisons bénéficier d'avantages négociés. Vous pouvez également recevoir des aides financières pour la réalisation de vos travaux. En plus de cela, nous vous proposons un diagnostic thermique pour valider les travaux nécessaires à l'amélioration des qualités énergétiques de votre futur logement. 

Vous êtes protégés en cas de difficultés

Les garanties de rachat et de relogement sont prévues dès l'acte de vente. L'achat ancien avec Neotoa vous garantit donc un prix avantageux, tout en bénéficiant de sécurité en cas de difficultés.

Consulter les offres de logements anciens 

Trois questions à : Nicole Gorse, 53 ans, récente propriétaire d’un pavillon.

« Une nouvelle vie grâce à Neotoa »

Vous avez récemment acheté une maison vendue par Neotoa…
Lorsque Neotoa a pris son nom en janvier, je suis allée voir le nouveau site Internet. Je suis tombée sur des annonces très intéressantes ! Nous étions locataires d’un appartement à Rennes. Une maison de 76 m² datant de 1998 à Vendel a retenu notre attention… et nous y avons emménagé en juin !

Comment ce projet a-t-il été possible ?
Neotoa nous a bien accompagnés dans nos démarches. Nous avons déboursé moins de 73 000 euros pour une maison en bon état, c’était une occasion en or. Il n’y a eu que quelques travaux de rafraîchissement à effectuer. Nous avions un petit apport personnel, la banque nous a suivis pour compléter.

Est-ce votre premier achat ?
Oui, auparavant nos salaires ne nous le permettaient pas ! Maintenant, nous sommes propriétaires d’une maison qui sera entièrement remboursée au moment de notre retraite. Nous avons fini de payer les études des enfants, nous rattrapons le temps perdu… Encore récemment, cette idée nous semblait complètement irréaliste. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie !