Neotoa remporte le trophée de l'innovation sociale !

Immobilier

28 Septembre 2017

photo_congres.jpg

Lancement des 1ers TRophées de l'Innovation Hlm

L'union Sociale pour l'Habitat, en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, Caisse d'Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, et GRDF ont lancé les 1ers trophées de l'Innovation Hlm, le 28 septembre 2017, à l'occasion du 78ème congrès Hlm. 

L'objectif ? Récompenser les initiatives les plus innovantes mises en œuvre par les bailleurs sociaux, que ce soient des innovations techniques, technologiques, architecturales, mais aussi sociales et environnementales. Les trophées étaient répertoriés en 3 grandes catégories : 

  • Prix de l'innovation technique
  • Prix de l'innovation sociale
  • Prix de l'innovation liée au développement local 

Neotoa élu vainqueur avec le projet de la pièce à la demande 

Neotoa était lauréat, parmi 12 candidats, dans la catégorie Prix de l'innovation sociale, qui récompensait les innovations sociales capables de réinventer la relation client et de développer de nouveaux services en phase avec les usages et les évolutions sociétales.

Et c'est sous la forme d'un pitch de 180 secondes que Marie Rangde, responsable adjointe du pôle Habitats Pluriels de Neotoa, et Michele Dominici, Ingénieur de l'innovation habitat, ont présenté le projet de pièce à la demande aux congressistes.

La pièce à la demande, innovation au service du bien vivre ensemble et de l'habitat intelligent, est un projet qui a pour ambition de mettre à disposition de 2 logements, une pièce de vie accessible par les 2 ménages et utilisable par les locataires de manière partagée ou privée. La pièce partagée est domotisée, ce qui permet aux locataires de la réserver instantanément via un interrupteur. Des ampoules connectées indiquent alors, via des codes couleurs, si la pièce est libre, occupée de manière privative, ou disponible au partage. Le projet est actuellement expérimenté dans l'une de nos résidences à Rennes, et sera déployé à plus grande échelle sur le futur programme de la résidence intergénérationnelle du Cours des Arts à Beauregard. 

EN SAVOIR PLUs sur la piÈce À la demande

Bravo aux équipes Neotoa, à Marie et à Michele pour l'ensemble du travail réalisé sur ce beau projet !