Notre organisation interne en télétravail

Nous étions prêts !

Depuis quelques années, Néotoa s’est naturellement engagé dans une évolution culturelle. La perspective constante de recherche de l’innovation sociale, pour le bénéfice de nos clients et partenaires, nous incite à avoir une nouvelle approche de l’organisation du travail et du management.

C’est parce que notre culture est fondée sur l’autonomie et la confiance envers nos collaborateurs que ce nouveau mode de travail a pu aussi trouver toute sa place. La quasi-totalité des collaborateurs ont donc aujourd’hui les outils mobiles à disposition pour le faire : PC portables, casques et smartphones.

La situation actuelle de confinement a permis d’accélérer la mutation digitale de l’entreprise, de nouveaux outils de visio conférence sont aujourd’hui largement utilisés pour assurer les réunions d’équipe ou de projet à distance. L’équipe informatique a soutenu cette dynamique en proposant des formations en ligne pour l’appropriation de ces outils. L’entraide et la solidarité sont également visibles entre collègues, pour se donner des conseils ou astuces, ou tout simplement prendre des nouvelles.

Ce moment si particulier donne donc l’occasion à Néotoa ainsi qu’à ses équipes, de continuer à assurer leurs engagements, et aussi de prendre le temps et le recul nécessaire afin de tirer le meilleur de cette situation pour en faire des axes de progrès pour tous.