Rencontrez Neotoa lors des "Coulisses du bâtiment"

Immobilier

13 Octobre 2016

Coulisses du bâtiment.jpeg

Mieux connaître les métiers de la construction avec Neotoa

Pour faire connaître les métiers de la construction aux jeunes, "Les coulisses du Bâtiment", à l'initiative du Bâtiment d'Ille-et-Vilaine, propose à des jeunes de rencontrer les professionnels du bâtiment qui œuvrent à la construction d'un chantier localement.

En parcourant l'intérieur du chantier, les jeunes découvrent les différents métiers qui y sont liés : maçons, électriciens, étancheurs, bardeurs, menusiers, plaquistes, peintres... Des chefs d'entreprise, des chefs d'équipe, des conducteurs de travaux ou encore des apprentis témoignent sur leurs métiers, leurs valeurs et leurs conditions de travail.

600 jeunes, 2 jours, 2 chantiers

Une trentaine de classes d'élèves se succèdent,  le jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2016, sur les visites de 2 chantiers adaptés à cette opération : 

  • Les Bourdellès, un chantier de 18 logements et d'une crèche associative, situé à Rennes (près du parc de Maurepas) et dont NEOTOA est maître d'ouvrage
  • Le futur équipement sportif de la communauté de communes de Saint-Aubin-du-Cormier

Depuis 16 ans, cette action d'information sur les métiers rencontre un véritable succès, et c'est donc naturellement que NEOTOA a répondu favorablement à la demande de la fédération pour faire visiter l'un de ses chantiers le vendredi 14 octobre 2016.