A l'Hermitage, le 28 novembre était jour d'inaugurations !

Vie de quartier

19 Décembre 2013

inauguration_lhermitage.jpg

NEOTOA et la municipalité de l'Hermitage ont fait un joli doublé le 28 novembre, en inaugurant deux résidences qui ont bénéficié chacune d'un programme de réhabilitation.

Le premier immeuble, situé 17 rue de la Poste a fait peau neuve avec ses appartements aux volumes atypiques dont un duplex et ses façades en bardage bois. A l'extérieur, une coursive aménagée offre un espace de verdure aux locataires. Le projet, conçu par le cabinet d'architecte Loyer comprenait aussi la construction de 2 bâtiments neufs. En tout, 7 nouveaux logements qui disposent d'équipements permettant de réaliser des économies d'énergie et d'améliorer le confort : chaudière à condensation, VMC hydroréglable, isolation par l'extérieur.

Autre programme de réhabilitation remarquable, celui de la résidence Chateaubriand, lauréat de l'appel à projet PREBAT et pensé en concertation avec les élus et les habitants de la résidence.

D'importants travaux ont été réalisés pour ramener les performances énergétiques du bâtiment à un niveau BBC (isolation thermique, menuiseries PVC haute performance) et améliorer le confort des locataires : isolation phonique, installation de chaudières à condensation et de robinetteries économes, embellissement des salles de bains.

Les 36 logements sont équipés d'un dispositif permettant un suivi dynamique des consommations dont le but est de permettre aux locataires de mieux maîtriser leur consommation et donc de réaliser d'importantes économies.