Informations COVID-19

Bien chez soi

18 Mars 2020

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Ligne d'écoute pour lutter contre le stress lié au confinement - 02 23 622 888.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.

Plus d'informations

Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Si vous êtes locataire Néotoa…

Le temps d'attente est plus long qu'habituellement lorsque j'appelle le 02 23 48 8000. Comment puis-je contacter Néotoa ?

Le 02 23 48 8000 est strictement réservé aux demandes urgentes.
Nous vous invitons à transmettre toute autre demande à l'adresse contact@neotoa.fr en précisant votre numéro de compte client ainsi que vos coordonnées.

Comment se déroule le règlement de mon loyer durant la période de confinement ?

Rien ne change concernant le règlement de votre loyer et son échéance. Les charges locatives sont également maintenues. 
Afin de garantir le traitement rapide de votre règlement, si vous n'avez pas adhéré au prélèvement automatique, nous vous invitons à vous rendre dans votre

Espace locataire et à régler votre loyer par carte bancaire (l'intégralité ou le montant souhaité).

À noter : ENGIE offre 2 mois d’abonnement en électricité à 600 000 foyers aidés 

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre espace locataire ?

Vous pouvez envoyer une demande à communication@neotoa.fr en indiquant votre numéro client et votre adresse email.

Comment se déroule la collecte des déchets ménagers et recyclables ?

Cette information concerne les habitants de Rennes Métropole

Service minimum

À compter de ce mardi 17 mars, les services déchets assurent un service minimum. La priorité est orientée vers le maintien de la collecte et l'élimination des déchets ménagers.

•        La collecte des poubelles grises reste aux jours habituels, les horaires pourront être modifiés. La fréquence de collecte est maintenue mais elle pourra être réduite en fonction de l'évolution de la situation. Dans ce cas une information sera publiée.
•        La collecte des déchets recyclables – poubelles jaunes pourrait être réduite voire supprimée dans les prochains jours. Dans la mesure du possible, merci de stocker vos emballages et papiers à domicile, ainsi que le verre, en particulier lorsque vous habitez en pavillon.

La remise de clé de mon futur logement aura-t-elle lieu ?

En cette période de confinement, nous sommes dans l'obligation d'annuler tous les rendez-vous physiques.
Si ce n'est pas déjà fait, votre conseiller commercial vous communiquera toutes les informations nécessaires à la planification de votre entrée dans votre futur logement.

Comment donner le préavis de départ de mon logement ?

Le contexte actuel ne nous permettra malheureusement pas de traiter votre courrier de préavis. Nous vous invitons à attendre la reprise normale des activités pour nous communiquer votre préavis.

Si vous êtes demandeur d'un logement…

Qui puis-je contacter afin de savoir où en est ma demande de logement ?

Le 02 23 48 8000 est strictement réservé aux demandes urgentes (interventions techniques).
Nous vous invitons à consulter la plateforme Imhoweb et à attendre que le conseiller commercial en charge de votre dossier revienne vers vous dès qu'il le pourra.

Mise en place d’une ligne dédiée à un service « Questions de parents » par l’UDAF 35, concernant des questions ou inquiétudes liées à vos enfants ou votre rôle de parent, dans le contexte de confinement ou en général : 07 74 92 47 85

Le répondeur est écouté tous les jours, vous serez rappelé rapidement par la secrétaire qui conviendra d'un RVD téléphonique dans les jours qui suivent avec l'une des psychologues du service. Pour toute autre question, passer par mail (uniquement sur cette période) : udaf35@udaf35.unaf.fr

Violences envers les enfants, suspicion de maltraitance, les réflexes à avoir :

  • Lors de la survenue de faits de violences, situation de danger grave ou immédiat sur mineurs : Contacter le 17, le 18 ou le 112
  • Besoin de conseil ou d’informations sur un enfant en danger ou en risque de l’être : Contacter le CDAS de votre quartier ou la CRIP Ille et Vilaine: 02 99 02 38 02
  • Transmettre des éléments sur un mineur en danger ou en risque de l’être : CDAS du quartier ou numéro national : 119 (24h/24, 7j/7)

Violences conjugales :

  • Forces de police, appel au 17 ou par sms via le 114
  • Les pharmacies. Si la personne est ave son agresseur, elle peut utiliser le terme MASQUE 19 pour donner l’alerte.

 

Attestation de déplacement dérogatoire désormais accessible via un outil numérique (tablette, smartphone…) exclusivement sur le site du gouvernement : ici