Astuce déco : Fleurissez votre intérieur

Bien chez soi

09 Juillet 2015

Deco plante interieur.jpg

Les plantes rendent un logement plus vivant et chaleureux, et elles sont également un bel élément de décoration. Pour changer du traditionnel bouquet, retrouvez 5 astuces originales pour fleurir votre intérieur !

Accrochez des plantes et des fleurs sur votre mur

On trouve aujourd'hui beaucoup de petits pots de plantes et de fleurs se posant sur des plaques aimantées dans le commerce. Accrochez votre plaque sur le mur de votre choix, et agrémentez la de quelques plantes ! Elle habilleront joliement les murs de votre logement !

Créez une mini serre de plantes

Dans laquelle vous pourrez déposez différents petits pots de plantes et de fleurs, ainsi que des perles de décoration, du sable ou autres élements de décoration. Vous pourrez ensuite placer votre serre à l'intérieur de votre logement, ou en extérieur.

Utilisez des contenants originaux

Pour changer des pots de fleurs traditionnels, réalisez vos plantations dans des boîtes de conserves, des bocaux, des bouteilles, ou encore des boîtes de thé. Une manière originale de personnaliser votre décoration !

Faîtes pousser des herbes aromatiques

Mêler le joli à l'utile en faisant pousser vos herbes aromatiques dans de jolis pôts. On en trouve beaucoup dans le commerce : basilic, thym, coriandre, persil, ciboulette, cerfeuil, estragon, etc. Vos herbes décoreront votre logement, tout en contribuant à la réalisation de plats savoureux !

Faîtes prendre de la hauteur vos plantes

Attachez des ficelles ou de la corde à vos contenants de plantes afin de les susprendre à votre plafond. Ici aussi il est possible d'utiliser des contenants originaux, tels que des boules en plastique. Les plantes suspendues donneront du charme et de l'originalité à votre logement !