Neotoa s'engage dans le projet Increase Valorisation Sociale

Vie de quartier

03 Mai 2018

Projet Inscrease Neotoa.jpg

Increase Valorisation Sociale, un programme visant à aider 4 000 personnes sans emploi 

Le programme, d'une durée de 3 ans, se traduit par des actions de mobilisation et de formation dans le but d'assurer un retour positif vers l'emploi. Il sera implanté dans 38 quartiers, en France, ainsi que dans la région transfrontalière de la Manche en Angleterre. Increase VS est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) via un financement de 6,9 millions d'euros.

Le partenariat, franco-anglais, mené par Optivo, est composé d'organismes de logements sociaux et de structures de l'emploi et de la formation. Il offre l'opportunité d'échanger et de capitaliser sur les bonnes pratiques de chacun. La pérennité du programme sera assuréee grâce à la consolidation des liens avec les dispositifs existants, et grâce à l'intégration des participants dans les projets, leur donnant un rôle d'ambassadeur. L'objectif étant de toujours mobiliser de nouveaux participants, assurant ainsi un héritage durable du projet.

Contribuant à développer son rôle d'acteur territorial sur l'Ille-et-Vilaine, le projet Increase Valorisation Sociale permet à Neotoa d'expérimenter un rôle nouveau dans l'insertion par l'activité économique. Neotoa facilitera ainsi, via le projet Sol'Ex, le lien entre nos clients demandeurs d'emploi et les dispositifs existants, tout en construisant en parallèle des projets collectifs locaux. Ces projets collectifs permettront aux participants de développer des compétences nécessaires au retour à l'emploi.  

increase
Interreg