10 bonnes raisons d'habiter à Rennes en 2017

Immobilier

10 Juillet 2017

habiter à rennes.jpg

Rennes, la belle capitale bretonne n'a jamais été aussi rayonnante au niveau économique et démographique. Découvrez 10 bonnes raisons qui vous donneront envie d'acheter un logement à Rennes pour y habiter ou pour investir

L'architecture est pleine de charme

En se perdant dans les jolies ruelles du vieux Rennes, on peut admirer l'architecture à pans de bois colorés, qui apporte un charme inconditionnel à la ville. Le patrimoine architectural est marqué par l'histoire de la ville et représente fièrement l'identité bretonne.

c'est une ville qui regorge de monuments historiques

Le parlement, la place de la République, la cathédrale Saint-Pierre, la porte mordelaise, l'hôtel de ville ou encore l'opéra... De nombreux monuments dignes d'intérêt sont répartis sur la capitale brétilienne.

Cathedrale Saint Pierre
La Cathédrale Saint-Pierre - Crédit : Martin Hapl
La Cathédrale Saint-Pierre - Crédit : Martin Hapl

On y mange très bien 

Avec plus de 400 établissements, Rennes vous propose un large choix de bonnes adresses : restaurants traditionnels, gastronomiques, bistrots, crêperies, et bars à ambiance.  On y retrouve toutes les spécialités bretonnes : galettes, crêpes, far breton, cidre... tant de gourmandises qui vous raviront les papilles (et vous feront prendre quelques kilos par la même occasion) !

On y fait le plein de culture

La réputation du musée des beaux arts de Rennes n'est plus à faire : on y retrouve des collections aussi riches que méconnues allant de l'antiquité égyptienne à l'art contemporain. Il y a également le Théâtre National de Bretagne, qui propose des concerts de musiques classiques, du théâtre, de la danse, ou encore du cinéma d'art et essai. Ou encore les champs libres, lieu d'exposition et de conférences très fréquenté.

Musée des beaux arts
Musée des Beaux Arts - Crédit : Jean Yves Cordier
Musée des Beaux Arts - Crédit : Jean Yves Cordier

IL Y A DE NOMBREUX espaces verts 

Le parc du Thabor est l'un des plus beaux jardins de France. Mais vous pouvez également profitez de nombreux autres parcs et jardins dans toute la ville.

Parc du Thabor
Le parc du Thabor - Crédit : Jacqueline Sheldon
Le parc du Thabor - Crédit : Jacqueline Sheldon

On EST AU BORD DE L'EAU

Envie de pique-niquer au bord de l'eau, ou tout simplement de vous y promener ? Rendez-vous sur les bords de Vilaine, ou encore le long du canal Saint Martin, vous pourrez même y admirer des péniches rennaises.

Le Canal Saint Martin
Le Canal Saint-Martin - Crédit : Yann Pinczon du Sel
Le Canal Saint-Martin - Crédit : Yann Pinczon du Sel

C'est une ville jeune et dynamique

Rennes bénéficie d'un réseau universitaire riche et dynamique. Le nombre d'étudiants présents dans la ville représente un tiers de la population. En plus de cela, l'agglomération est au coeur de la bretagne agricole et regorge de nombreuses entreprises, PME comme grands groupes.

Le réseau de transports y est bien organisé

Ce n'est plus une, mais deux lignes de métro qui vont traverser la ville pour desservir les points centraux d'ici 2020. En complémentarité, un large réseau de bus déssert le centre rennais et les communes avoisinantes. Et désormais, vous pouvez prendre le train pour aller à Paris en 1h27 seulement, grâce à la mise en place de la Ligne à Grande Vitesse.

On y FAIT LA FÊTE 

Les Trans Musicales, Mythos, Les Tombées de la Nuit, Le Grand Soufflet, la Big Love... tant d'évènements musicaux et culturels où petits et grands sont invités à faire la fête dans la ville Rennaise.

Transmusicales
Festival les transmusicales - Crédit : Mozpics
Festival les transmusicales - Crédit : Mozpics

Enfin Rennes est reconnue comme une ville où il fait bon vivre 

D'après le palmarès des villes françaises où il fait bon vivre et travailler de l'Express, Rennes se classe sur le podium en offrant l'un des meilleurs compromis entre qualité de vie et opportunités de travail. Une raison de plus de venir habiter dans la capitale bretonne !