Les dossiers et communiqués de presse

Contact presse :

Davina Richard
Chargée de communication interne & externe
communication@neotoa.fr
Téléphone : 02 23 48 32 71 / 06 22 71 66 71

Ce jeudi 29 juin 2017, une session du conseil départemental a été interrompue par un collectif revendiquant des problèmes d’humidité dans les logements Neotoa situés sur Villejean.

Sur les 5 dernières années, Neotoa a investi 14 millions d'euros pour la réhabilitation de ces 650 appartements.

NEOTOA signe un partenariat avec le site de voisinage SMIILE pour proposer à ses locataires un service d'entraide et de partage.

En partenariat avec NEOTOA, YESPARK, spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, arrive à Rennes ! La start-up propose à la location des emplacements au sein de 5 parkings souterrains afin de favoriser le stationnement résidentiel.

Ce samedi 26 novembre, à l'occasion de la manifestation organisée pour le lancement de la construction de la résidence intergénérationnelle, la ministre du logement et de l'habitat durable Emanuelle COSSE a posé la 1ère pierre du chantier. 

Consultez notre dossier de presse qui met en avant 3 de nos atuels projets d'habitat innovants : le projet d'auto-construction accompagnée de Saint Médard, le projet de la résidence intergénérationnelle "Le Cours des Arts" de Rennes Beauregard, et le projet participatif de la résidence des Acacias à Melesse.    

C'est dans la commune de St-Medard-sur-Ille que NEOTOA, en partenariat avec les Compagnons Bâtisseurs de Bretagne, a lancé ce beau projet !

Suite à l'organisation de la fête du participatif, la municipalité de Melesse et NEOTOA ont organisé une réunion d'informations et d'échanges, au sujet du projet d'habitat participatif.  

Melesse, en partenariat avec le bailleur social NEOTOA, célèbre le participatif en avril et en mai 2016 par l'organisation d'une balade insolite et d'une exposition.

Lundi 21 mars 2016, 3 résidences ont été inaugurées dans la ZAC de l'île aux bois, comprenant au total 48 appartements.

Début 2013, NEOTOA est désigné lauréat de l’appel à projet de Rennes Métropole portant sur la réalisation d’une résidence intergénérationnelle innovante et reproductible.

Depuis plusieurs années, l'association et NEOTOA travaillent ensemble dans le but d'offrir un service de proximité aux locataires rennais.

NEOTOA et le SDIS signent ensemble une convention qui vise à permettre un accès facilité des sapeurs-pompiers volontaires aux logements sociaux à proximité des centres d'incendie et de secours.

Dans le contexte de l'appel à projet pour l'"architecture de la transformation", des étudiants ont travaillé sur le projet proposé par NEOTOA et ont obtenu le premier prix !

Jeudi 26 novembre 2015, 300 personnes ont répondu présentes à la première édition de la soirée partenaires organisée au Ponant à Pacé.

Lundi 16 novembre 2015, NEOTOA a inauguré la résidence ZAC de la Renaudais, comprenant 25 logements, ainsi que la résidence du quartier de la Basse Robinais, comprenant 30 logements.   

Lundi 28 septembre 2015, NEOTOA et la municipalité de Piré-sur-Seiche inaugurent les 8 logements de la résidence des Chanvrières, construite dans le bourg de la commune.

​Vendredi 18 septembre 2015, NEOTOA et la municipalité de Québriac ont inauguré le village du Courtil Noë, programme d'habitat adapté composé de 12 logements et d'une salle commune.

A l'issue de la première réunion publique, un appel à candidats a été réalisé et une dizaine de personnes s'est inscrite pour participer au premier atelier de travail, prévu le 25 juin 2015. 

Lundi 8 juin 2015, NEOTOA et la municipalité de Breteil ont inauguré une résidence de 7 logements de niveau passif.

Lundi 1er juin 2015, NEOTOA, L'ALAPH et la ville de Rennes posent la première pierre de la résidence ALAPH-POLYGONE, structure d'accueil pour personnes adultes handicapées.

Ce vendredi 29 mai, NEOTOA a reçu le collectif "Si on s'alliait" ainsi que quelques locataires dans ses locaux pour échanger sur l'entretien et la réhabilitation du patrimoine sur le quartier de Villejean.

Pour la reconstruction de la résidence des Acacias, NEOTOA et la municipalité de Melesse ont fait le choix de porter un projet innovant d'habitant social : un projet participatif de déconstruction-reconstruction.

Pour offrir aux locataires des logements de qualité, alliant architecture contemporaine et performance énergétique, NEOTOA a réhabilité la résidence du Haut jardin à Cintré.

Mardi 28 avril 2015, NEOTOA et la municipalité de Châteaugiron ont inauguré les 29 logements de la résidence Camille Claudel.

Vendredi 3 avril 2015, à l'occasion de la 5ème édition des Ateliers de l'innovation, la Fondation Rennes 1 a accueilli NEOTOA, un nouveau partenaire et mécène de la chaire Habitat intelligent et innovation dans un contexte de ville durable. 

Vendredi 06 mars 2015, NEOTOA a posé la première pierre de la future résidence de Rennes Saint-Cyr, une opération de déconstruction/reconstruction concertée.

Lundi 23 février 2015, dans le cadre de la 4e étape de son tour de France de la construction, Madame Sylvia PINEL, Ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, a visité l'écoquartier rennais de la Courrouze. 

Vendredi 12 décembre 2014, NEOTOA et la municipalité d'Orgères ont inauguré les 14 logements originaux de la résidence Les Albatros.

Jeudi 27 novembre 2014, NEOTOA et la municipalité de l'Hermitage ont mis en service la résidence Les Tournesols. Les habitations sont composées de 3 bâtiments : deux neufs, construits au fond de l'impasse, et un troisième, réhabilité, donnant sur la rue.  

Les 25,26 et 27 novembre 2014, a eu lieu le salon PASSI'BAT au Parc Floral de Paris. A cette occasion, NEOTOA a reçu la certification Passivhaus pour la résidence Le jardin des frênes de la commune de Mordelles.

Lundi 24 novembre 2014, NEOTOA a inauguré la réhabilitation de 65 logements. Les trois bâtiments ont bénéficié de différents travaux de réhabilitation ces dernières annés, articulés autour de plusieurs axes :

- Améliorer la performance énergétique des bâtiments
- Réduire les consommations d'eau
- Améliorer le confort des logements
- Moderniser l'image du site
- Répondre à un enjeu d'image et d'attractivité du site 

Vendredi 14 novembre 2014, NEOTOA a inauguré la réhabilitation de 38 logements. Depuis quelques années, les logements présentaient d'importantes faiblesses thermiques, NEOTOA a donc engagé un projet de réhabibilitation. Les axes d'amélioration ont été définis autour de trois grands points :
- Améliorer les performances thermiques des bâtiments et réduire les charges locatives 

- Garantir la pérennité des bâtiments et améliorer le confort d'usage des logements

Jeudi 13 novembre 2014, NEOTOA a inaugurés 23 appartements locatifs dans la ZAC Bernard de Rennes.

Vendredi 7 novembre 2014, NEOTOA et la municipalité de de Mordelles ont inauguré la résidence passive Le Jardin des Frênes. Ancré dans une démarche de développement durable et d'innovation, NEOTOA a inauguré ici l'un des collectifs Passivhaus les plus importants duv Grand Ouest.    

Changement d’identité, nouveau logo, Habitat 35, le bailleur social référent en Ille-Vilaine fait peau neuve. A compter de janvier 2014, Habitat 35 devient NEOTOA. Plus qu’un changement de nom, cette évolution traduit une nouvelle dynamique initiée en 2009 en réponse aux aspirations des clients de plus en plus exigeants et des élus en attente de solutions pertinentes pour leurs citoyens, dans un cadre budgétaire optimisé. Pourquoi ce changement, quelles ambitions porte-t-il, que signifie NEOTOA ?

Contact presse :

Davina Richard
Chargée de communication interne & externe
communication@neotoa.fr
Téléphone : 02 23 48 32 71 / 06 22 71 66 71