Votre situation a changé ? Vous voulez un logement plus grand ? Vous rêvez d'être propriétaire ? NEOTOA vous conseille et vous accompagne. Notre offre immobilière permet de vous proposer un logement mieux adapté à vos nouveaux besoins. Et pour l'accession à la propriété, comme nous nous connaissons, c'est plus simple !

 

Le départ de votre logement; comment procéder ?

  • Prévenez NEOTOA par lettre recommandée avec accusé de réception lorsque vous désirez quitter votre logement (ou votre place de stationnement). La date de réception de ce courrier marque le début des 3 mois de délai du préavis. A savoir : ce délai peut-être réduit à 1 mois dans certaines conditions (départ en maison de retraite, RSA, premier emploi, mutation, licenciement, fin de contrat CDD). Le délai est réduit à 2 mois si votre futur logement est un logement social.
  • Une visite conseil est effectuée avant l'état des lieux. Elle est gratuite et permet une évaluation de l'état de votre logement. Si une remise en état est à votre charge, vous pourrez la faire avant l'état des lieux et éviter ainsi toute mauvaise surprise.
  • Pendant la période de préavis, NEOTOA est amené à programmer des visites de votre logement afin de le relouer. Pensez à informer de votre prochain changement d'adresse (assurance, poste, employeur...).
  • Au moment de votre départ, vérifiez que vous laissez votre logement propre et en bon état. C'est la condition qui vous permet de récupérer votre dépôt de garantie. Procédez au relèvement des compteurs individuels (eau, gaz, électricité, téléphone...).
  • L'état des lieux est réalisé lorsque votre logement est totalement vide. Toutes les clefs et badges (logement, cave, garage, boîte aux lettres, accès au bâtiment...) y compris les doubles sont à rendre à ce moment là.

La prime de déménagement pour les familles nombreuses : si vous avez au moins 3 enfants et que vous bénéficiez de l'APL ou de l'AL, vous pouvez en faire la demande. Renseignez vous auprès de votre CAF ou la MSA.

Devenir propriétaire c'est possible !

Et NEOTOA peut vous y aider ! Il existe des mesures qui permettent aux ménages ayant des revenus modestes d'accéder à la propriété tout en les protégeant des aléas de la vie.

Découvrez vite nos offres de logements.

Pour vous faciliter la vie dans votre logement, vous pouvez consulter le guide du locataire.