La qualité de vie en collectivité se construit ensemble. Le respect, par chaque locataire, de quelques règles essentielles participe au bien être de tous. Pour le confort de chacun, NEOTOA veille tout particulièrement à la bonne application du règlement.

 

 

Notre animal de compagnie

Toujours en laisse lorsqu'il est dehors, il apprécie de sortir plusieurs fois par jour, mais pas sur le balcon ni dans la cage d'escalier.
Attention ! La détention de chiens d'attaque, de garde ou de défense doit être déclarée à la mairie. Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs.

Préservons un cadre de vie agréable

  • plutôt l'harmonie que le bruit ! Pour mieux s'entendre, évitons les éclats de voix, les claquements de talon, la musique trop forte, les essais de scooters...
  • veillons à maintenir propre les abords de notre logement et les parties communes
  • stationnons dans les emplacements prévus à cet effet.

Rendons-nous service entre voisins

Entretenons de bonnes relations et soyons attentifs. Arroser les plantes du voisin de palier absent, s'occuper des enfants du jeune couple du 2è étage le temps d'une soirée... En retour, ils pourront peut-être, par exemple, garder un oeil sur votre logement quand vous partez en vacances.

Vous êtes invités ! Des rendez-vous sont régulièrement organisés avec NEOTOA pour se retrouver entre voisins. Allez frapper à la porte d'à côté pour descendre à l'apéritif du quartier, réalisez ensemble les décorations de Noël.
Il y a de nombreuses animations : pour tous les âges et tous les goûts.

Pour vous faciliter la vie dans votre logement, vous pouvez consulter le guide du locataire.