Qu'est ce qu'un bailleur social ?

Un bailleur social gère des logements destinés, suite à une initiative publique ou privée, à des personnes à revenus modestes qui auraient des difficultés à se loger sur le marché privé. Les valeurs du logement social s'articulent autour de 4 grands axes, qui sont la mixité, la solidarité, le progrès et le développement durable. On compte aujourd'hui près de 750 organismes HLM en France. 

Les logements sociaux sont un levier essentiel pour dynamiser l'attractivité des communes et pour améliorer la qualité du cadre de vie de leurs habitants. Découvrez, à travers une brochure ludique réalisée par l'USH, les 12 questions que peuvent se poser les maires. Cette dernière présente la contribution des logements sociaux à la gestion patrimoniale, sociale, et environnementale des territoires.

Un bailleur innovant

Depuis plus de 95 ans, la vocation de NEOTOA est de proposer des logements au prix le plus ajusté possible et de permettre au plus grand nombre d’accéder à un habitat de qualité.

NEOTOA est expert de l’immobilier, partenaire de premier plan en matière d’aménagement urbain.
Mais NEOTOA est aussi un bailleur social qui met tout en œuvre pour embellir la vie de ses locataires.

Les activités de NEOTOA se définissent autour de 4 grands pôles 

  • Constructeur de logements en Ille-et-Vilaine

NEOTOA construit des habitats groupés de qualitémaisons ou petits collectifs d'appartements locatifs ou en accession à la propriété. Il construit également des résidences étudiantes, des maisons pour personnes âgées ou handicapées. Acteur incontournable du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, Il sait répondre aux besoins des partenaires avec écoute et professionnalisme.

  • Bailleur social breton

NEOTOA gère au quotidien plus de 17 000 logements. Leader de l’Habitat social en Ille-et-Vilaine, il a développé une expertise indiscutable en matière de gestion locative. Grâce à la mise en place de 10 Points Service, NEOTOA a tissé des liens de proximité en direction de ses locataires afin de favoriser le dialogue et l’écoute.

  • Spécialiste de la rénovation urbaine

NEOTOA  met à la disposition des collectivités locales ses compétences et son expérience pour répondre aux enjeux de mixité sociale, de restructuration des quartiers, de démolition-reconstruction et de relogement des familles.

  • Acteur de l'intégration sociale

NEOTOA a mis en place un pôle spécialisé pour l’Action Sociale. Composé de conseillers sociaux, son objectif est de faciliter l’intégration et la capacité d’autonomie par le logement.

Téléchargez la plaquette de NEOTOA

Téléchargez le rapport d'activité de l'année 2015 de NEOTOA